Qui sommes nous? | Nos services | Informations d'admission | Ressources | Faites une donation | Nous joindre  
 
  Informations d'admission    
     
 

Le centre CARAT accueille des hommes toxicomanes âgés de dix-huit (18) ans et plus. La clientèle nous provient principalement de la grande région montréalaise et d’ailleurs au Québec. La clientèle est référée par le Ministère de la justice, le Ministère de la sécurité publique, les organismes gouvernementaux et les organismes communautaires. La clientèle peut contacter directement notre organisme pour de l’information ou une admission. La clientèle est admise suite à une évaluation d’un intervenant ou agent de liaison. Toutes les admissions se font sur une base volontaire. 

Chaque client doit être apte intellectuellement à recevoir le traitement.  De plus, le client doit démontrer un degré de motivation nécessaire au changement.  Ce niveau de motivation doit être soutenu par des efforts constants ainsi que par le respect des règlements et du code de vie auquel il s’est engagé.

Chaque résidant bénéficie d’un suivi individuel et chemine par le biais d’ateliers de groupe et de modules de croissance personnelle, de groupes de discussion et de travaux de réflexion.

A son arrivée, le résidant est amené à prendre conscience de sa problématique par l’analyse de ses comportements et de son cycle de consommation. Par la suite, il doit apprendre à développer ses capacités relationnelles et sociales et acquérir les outils nécessaires pour contrôler ses dépendances.

La dernière étape vise la prévention des situations de rechute, l’objectif ultime étant sa réintégration active au sein de la société.
CARAT est un organisme en pleine expansion et très bien positionné dans sa mission d’offrir aux hommes adultes les moyens de se défaire de dépendances néfastes pour redevenir des citoyens actifs et conscients de leurs responsabilités.

 
     
     
 
Critères d'admission :

Ton admission peut être très rapide! Contacte Jean-Yves Justum au 514 250-9902.

Les services d'hébergement et de thérapie peuvent être couverts par le Ministère de l'Emploi et de la solidarité sociale, ainsi que par bon nombre de compagnies d'assurances.

CARAT reçoit :
- Les hommes âgés de 18 ans et plus
- Présentant une problématique de dépendance aux substances psychotropes (alcool, drogues, médicaments...)
- Aptes physiquement et psychologiquement à participer au processus thérapeutique

 
 
     

CARAT est un organisme à but non lucratif géré par un Conseil d’administration indépendant.
Les états financiers et les opérations de l’organisme sont tenus avec soin et surveillés avec rigueur.

Organisme de bienfaisance # 80330 3676 RR001
Certifié par le CISSS Montérégie-Centre